Naskita Gallery [Galerie - Exposition - Ventes]
Accueil Écrire à l'artiste Livre d'or Recommandez ce site Abonnement gratuit Envoyez une E-cartes
Galerie 1: Toutes les oeuvres Galerie 2: Métamorphisme Galerie 3: Symbolisme Galerie 4: Look-art
L'art métamorphique?
L'art symbolique?
Le Look-Art?
Cartes postales
Entrevue avec l'artiste Naskita
Qu'est-ce qu'une Digigraphie ?
Authentification des oeuvres
Supports, encres, pérénité

Digigraphie EPSON - NASKITA - DIGIGRAPHIE® by EPSON
Interview avec l'artiste Naskita (page 2)

Michel - Quels sont vos outils de création?
Naskita - Les formes d'expression de l'art n'ont cessé d'évoluer au travers des siècles en fonction des technologies disponibles. En ce qui me concerne, j'utilise l'ordinateur, seul moyen de réaliser mes images de synthèse et de créer mes œuvres métamorphique. D'ailleur, pour ces dernières, l'art métamorphique n'aurait jamais pu exister sans l'informatique. Mes œuvres sont ensuite reproduite sous le label Digigraphie®, la version moderne et numérique de la «Lithographie». Un procédé d'impression d'œuvres d'art de très haut niveau et de grande qualité couramment utilisé dans les musées et galeries d'art pour ses qualités représentatives et sa durée de conservation.

Michel - Pourquoi, alors que vous êtes photographe, faire des images de synthèse plutôt que des photographies?
Naskita - La photographie est un témoignage de la réalité sensible, elle saisit des instants. Le photographe n'a malheureusement pas le contrôle de tous les éléments constituant l'image avec lesquels il se doit de composer. L'image de synthèse, quant à elle, me permet le plein contrôle de tous les éléments d'une image, je peux ainsi créer un arbre particulier, d'une forme et d'une taille correspondant à ma démarche, je peux de même agir sur tous et chacun des constituants de l'œuvre, le ciel, l'eau, la lumière, la brume, le soleil, le sol etc.... L'image de synthèse me permet de créer un instant dans l'instant et non d'être le témoin d'un aspect d'un l'instant existant comme en phototographie.

Michel - Pouvez-vous nous expliquer comment vous créez vos œuvres métamorphique?
Naskita - L'art métamorphique est un procédé que j'ai mis au point, un art expérimental qui n'en est qu'à ses débuts. Le métamorphisme est un phénomène endogène, c'est à dire qui se produit à l'intérieur d'une œuvre. La réalisation d'une œuvre métamorphique s'effectue en deux phases. Dans un premier temps, je crée une œuvre de synthèse en 3 dimensions qui servira de matrice métamorphique. La deuxième phase consiste à pénétrer dans l'œuvre elle même, ce qui est possible avec l'informatique, je rends ensuite sa matière interne réfléchissante avant d'introduire une source de lumière indispensable à la manifestation du phénomène métamorphique.



1 - 2 - 3 - 4 - 5


Droits d'auteur Politique commerciale Emballages, expéditions, délai

© Naskita Tout droits réservés